Conférence « STEP AP242 Day » : Continuité numérique dans l’industrie Aéronautique et Spatiale

Airbus Saint Martin, Auditorium Saint Exupéry – Batiment M10
17 Octobre 2018 - du 09:30 au 17:15

La continuité numérique dans l’industrie aéronautique est importante ; 

elle repose en partie dans l’utilisation de solutions basées sur des standards d’interoperability PLM.

 

Le pôle Aerospace Valley s’associe à Airbus pour supporter la conférence

« STEP AP242 Day »

organisée par les associations AFNET et prostep Ivip.

qui se tiendra le 17 Octobre 2018 : 9H30 – 17H15

à Airbus Saint Martin, Auditorium Saint Exupéry – Batiment M10,  chemin de l’Espessiere, parking « de la Crabe » - Toulouse

Google map : https://www.google.fr/maps/@43.6115987,1.3704025,17.72z

 

 

Cette conférence présentera l’état d’avancement des solutions d’interopérabilité basées sur la norme ISO 10303 AP242 “Managed model based 3D engineering". Ce standard a pour objectifs d’assurer la communication des modèles 3D avec dimensionnement et tolérancement, ainsi que des métadonnées PLM, afin de réduire les couts de collaboration dans l’entreprise étendue, ainsi que les temps de développement de nouveaux projets.

Cette conférence cible les industries aéronautiques et automobiles (donneurs d’ordres, équipementiers, sous-traitants) aussi bien que les éditeurs et les intégrateurs PLM. Elle concerne le senior management, les ingénieurs méthodes et outils PLM, les responsables système d’information technique, les écoles d’ingénieurs et centres de recherche utilisant le PLM.

La compréhension métier des capacités de cette norme et de la maturité technique des outils PLM l’implémentant, est importante pour l’industrie aéronautique et spatiale française.