Colloque TRANSFERT DES TECHNOLOGIES AERONAUTIQUES ET SPATIALES AU SERVICE DES HOMMES ET DES TERRITOIRES

02 Février 2017 - du 09:00 au 17:00

Les activités aéronautiques et spatiales sont prépondérantes dans le développement industriel de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. En particulier, le département des Hautes Pyrénées contribue à cette activité industrielle, mais surtout il participe au transfert des technologies spatiales et aéronautiques pour le développement de son territoire et l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

Ce colloque s'inscrit dans cette logique d'une part en favorisant la vulgarisation scientifique sur les nombreuses applications existantes et futures, et d'autre part en encourageant les échanges entre chercheurs, entreprises et collectivités territoriales. Le programme de la matinée de cette journée va notamment s'intéresser à la télédétection avec ses applications en agriculture ou en hydrologie ainsi qu'à l'usage des drones dans le domaine de la santé pour des situations d'urgence.

L'après-midi va se focaliser sur la mise en œuvre de ces nouvelles technologies au service des hommes, notamment dans le domaine de la santé et de l'autonomie. Le colloque va se clôturer autour de questions d'ordre méthodologique sur les facteurs de réussite de la conduite de projets multipartites. Autrement dit, l'ENIT positionne Tarbes comme un lieu d'échange scientifique pour " le transfert des technologies aérospatiales au service des hommes et des territoires" pour qu'ensemble nous construisions l'avenir.

Cet événement se déroulera le Jeudi 02 Février 2017 de De 9h00 à 17h00, à l'École Nationale d'Ingénieurs de Tarbes.

Date limite d'inscription le Jeudi 26 Janvier 2016.

Contact : Bernard KAMSU FOGUEM Tel :+ 33 (0)6 24 30 23 37 bernard.kamsu-foguem@enit.fr