Signature de la convention de partenariat entre les pôles Aerospace Valley et Alpha-RLH

Paris le Bourget
22 Juin 2017
dsc_3263.jpg

C’est à l’issue de la conférence de presse organisée hier mercredi 21 juin par le Président de la région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, qu’une convention de partenariat a été signée par Agnès Paillard, Présidente d’Aerospace Valley et Jean-Pierre Giannini, président du pôle Alpha-RLH. Cette convention prévoit notamment de mettre en place un partenariat inter-pôles opérationnel sur le thème de la « photonique et Hyperfréquences, Aéronautique et Spatial » qui se traduit dans la structuration technique de leurs DAS PHAROS (Photonique, Hyperfréquences pour l’Aéronautique et le Spatial) et SOCLE (Systèmes embarqués, systèmes Autonomes, objets connectés, électronique et logiciels).

Sur le stand collectif Aerospace Valley Occitanie & Nouvelle-Aquitaine, exposants et visiteurs ont démarré la matinée de leur 3ème journée de la 52ème édition du SIAE Paris Le Bourget 2017 en assistant à une table ronde dédiée au «Big data et transport aérien ».
Aux côtés de David Macheto, en charge de la filière aéronautique au sein de l’équipe d’Aerospace Valley qui animait cette matinale, quatre intervenants avaient répondu présent parmi lesquels :

  • Jean Philippe BEAUJARD, Flight Watching,
  • Marc CHIESA – CGX Aéro,
  • Daniel MULLER – Thales Air Systems,
  • Alexandre FERAY – Open Airlines,

Enfin, les 26 entreprises exposantes implantées sur le territoire toulousain ont reçu la visite d’une délégation d’Airbus menée par Charles Champion, directeur de l’ingénierie, à laquelle s’était joint Mr Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole. Au même moment, le Président de Bordeaux Métropole, Mr Alain Jupé rencontrait quant à lui les 27 entreprises de l’agglomération bordelaise.

 Contacts presse : Sylvie Lagarrigue  – 06 79 68 14 05