Retour sur la Smart Factory

08 Octobre 2018
img_3216.jpg

Le campus Universitaire de Talence (INP, ENSEIRB-MATMECA) a accueilli le 4 octobre dernier, l’évènement « DESTINEES NUMERIQUES » organisé par Digital Aquitaine dont l’ambition était de réunir l’ensemble des acteurs de l’économie numérique de la région et d’illustrer les impacts du numérique sur les grands secteurs stratégiques.

AEROSPACE VALLEY a été associé à l’événement pour animer l’espace Industrie « SMART FACTORY ». La thématique de « la transformation digitale » s’inscrivait parfaitement dans le choix du lieu de l’événement qui prépare les générations à construire et habiter le futur.

Avec plus de 60 exposants et 800 visiteurs, l’événement comptait 7 démonstrateurs adossés à des thématiques marchés telles que le sport, la santé, le commerce, la mobilité, l’éducation et l’industrie rassemblés dans une Digital City. Un moment fort d’animations et de rencontres d’affaires qui proposait aux visiteurs de s’acculturer aux  apports du numérique autour d’usages métiers concrets et de se projeter sur les usages de demain.

A cette occasion, Aerospace Valley a présenté son démonstrateur appelé « SMART FACTORY » avec à l’affiche 14 Start-up et PME adhérentes toutes issues de Nouvelle Aquitaine. Outre l’intérêt porté par les visites de grands industriels tels que DASSAULT AVIATION, THALES, NAVAL GROUP… tout l’écosystème Régional s’est mobilisé pour manifester son intérêt à l’égard d’une Industrie engagée pour la transition numérique. Notre démonstrateur a suscité la curiosité de plus de 400 visiteurs… dont le Président de la Région Nouvelle-Aquitaine Monsieur Alain Rousset.

Nous tenions à remercier chaleureusement : ACPI, Agence Smart Industry, AIO, BASSETTI, DIOTASOFT, EA4T, EMSPROTO, EXCENT, HUMA Robotics, ICOHUP, ITECA, MESHROOM VR, TAMAPLACE et UBLEAM, pour la qualité de leur travail, leur implication et leur sens du collectif !

 

img_20181004_222618_resized_20181005_112358891.jpg