La délégation Aerospace Valley Occitanie et Nouvelle Aquitaine en impose au Bourget

Paris le Bourget
20 Juin 2017
img_6072.jpg
Coup d’envoi caniculaire pour cette 52e édition du Salon du Bourget. Cette année encore et comme les neuf éditions précédentes, les Régions Occitanie  et Nouvelle Aquitaine, leurs agences de développement et d’innovation Madeeli et ADI, la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie, le pôle de compétitivité Aerospace Valley, sont présents, sous une bannière commune, dans le hall 4 stand EF168, un espace entièrement dédié aux PME.

D’une superficie de 1 500 m², ce stand collectif accueille la plus imposante délégation, avec 150 entreprises régionales. Une opération soutenue financièrement par les Régions Occitanie & Nouvelle Aquitaine et le pôle Aerospace Valley.

Afin de renforcer l’attractivité de leur territoire et d’accompagner le développement de leurs entreprises à l’international, les Régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine sont présentes depuis 2003 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) Paris Le Bourget, première manifestation professionnelle mondiale de la filière. Les deux grandes régions du Sud Ouest soutiennent cette opération en finançant l’espace de promotion collectif et subventionnant  la participation des PME exposantes.

Comme pour chaque édition, de nombreux événements se tiendront tout au long de cette semaine sur le stand collectif Aerospace Valley Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Au programme des animations : des visites de délégations étrangères, des petits déjeuners thématiques, le premier débutant ce mardi 20 juin de 9h à 10h15, sur l’évolution de la règlementation de la filière des drones et les nouveaux enjeux technologiques associés.

A l’issue de cette toute première journée du Bourget, Carole Delga, Présidente de la région Occitanie a annoncé la mise en œuvre du Plan Ader 4 doté de 200 millions d’euros destinés à soutenir les entreprises régionales de l’aéronautique autour de cinq axes majeurs : améliorer la compétitivité, consolider la chaîne d’approvisionnement, accompagner les mutations technologiques et la gestion des compétences des équipes.