Hyperloop pourrait embarquer des adhérents d’Aerospace Valley !

Mardi 7 novembre dernier à Toulouse, les représentants d’Hyperloop ont rencontré dans les locaux du pôle 33 entreprises membres d’Aerospace Valley
10 Novembre 2017
htt.png

La société américaine Hyperloop Transportation Technologie s’installe à Toulouse avec, pour ambition, de relier des villes distantes de plusieurs centaines de kilomètres par des tubes sous vide dans lesquelles circulent des navettes pressurisées, à une vitesse proche de celle du son.

Le pôle a ainsi décidé de faciliter une rencontre entre Hyperloop et les adhérents d’Aerospace Valley en organisant des rendez-vous B2B au sein de ses locaux. 56 entreprises ont montré leur intérêt d’y participer et 33 ont été sélectionnées par Hyperloop  pour échanger sur les opportunité de collaboration sur ce programme innovant et d’avenir.

Initialement basée en Californie, le PDG de l’entreprise Hyperloop* a dernièrement expliqué son choix de s’implanter dans la ville rose « Toulouse est évidemment la vallée européenne de l'aéronautique où nous pouvons avoir accès à beaucoup de talents. Airbus a décidé de réduire ses effectifs actuellement et certains employés ont été, en quelque sorte, licenciés. Il y a donc beaucoup de talents disponibles sur le marché. Nous n'allons pas "voler" des talents. Mais si vous avez une expertise dans l'aéronautique, il y a de fortes chances que vous travaillez à Toulouse. »

A la suite de ces échanges organisés par Aerospace Valley, l’équipe d’Hyperloop  a été impressionnée par l’écosystème local. Cela devrait se traduire par de futures collaborations entre Hyperloop et certaines des entreprises reçues, dont sans doute des projets collaboratifs pour lesquels le pôle Aerospace Valley sera présent pour aider à les concrétiser !

Pour plus d’informations, veuillez contacter Gérard Ladier : ladier@aerospace-Valley.com

*Extrait de l’ITW réalisée par La Tribune : http://toulouse.latribune.fr/decideurs/entreprises/2017-05-29/hyperloop-a-toulouse-dirk-ahlborn-pdg-d-htt-s-exprime-pour-la-premiere-fois-725933.html