Hackathon « ActInSpace », le CNES lance la 3ème édition au SIAE Paris Air Show Paris Le Bourget 2017

#AIS 2018
28 Juin 2017
kickoff.png

Jeudi 22 juin dernier, le CNES et l’ESA ont lancé la troisième édition de l’hackathon « ActInSpace » qui se déroulera les 25 et 26 mai 2018, en simultané dans plus de 50 villes sur les cinq continents. Les finales auront lieu les 26 et 27 juin 2018 lors du Toulouse Space Show.

Ce  coup d’envoi a été l’occasion pour les deux agences spatiales de saluer le travail effectué, lors des deux premières éditions, par Aerospace Valley en tant que coordinateur de l’ESA BIC Sud France ; l’occasion également de renouveler leur confiance pour cette édition 2018. La mission d’ Aerospace Valley/ESA BIC Sud France concerne principalement l’organisation opérationnelle de l’évènement à l’international et de la gestion des sponsors.

Dédié aux étudiants (mais ouvert à tous) ActInSpace, propose de relever, par équipe et en 24 heures, l’un des défis proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires. Des experts du domaine spatial et de l’entreprenariat seront présents pour accompagner les participants dans leur épreuve. Au-delà d’amener chaque participant à se dépasser, à collaborer avec d’autres passionnés au travers d’une véritable expérience d’entreprenariat permettant de découvrir des technologies à la pointe du progrès, ce concours, lancé par le CNES, permet la promotion de l’usage des technologies spatiales, au bénéfice des citoyens, de l’emploi et de notre planète.

Huit agences spatiales étaient présentes lors du lancement officiel de la 3ème édition d’Actinspace, parmi lesquelles : AGEOS, CNES, CSA, DLR, ESA, JAXA, NASA, NSPO, ainsi que les principaux sponsors Airbus, CLS, GSA (agence GNSS), Novespace, la Maif, les Entrepreneuriales.