Challenges Numériques Agriculture by Booster Nova

Startups, PME, 2 challenges à relever pour les coopératives agricoles
28 Avril 2017
cn_agriculture_cn_1200_x_460_carossels_-01.jpg

 

Challenges Numériques Agriculture by Booster Nova

 
Startups, PME, 2 challenges à relever pour les coopératives agricoles:
Clôture de l'appel le 26 mai 2017 à midi

 

 

Et si agriculture rimait avec spatial & numérique ?

 

 

Améliorer les récoltes, surveiller et prévenir la grippe aviaire, avec le spatial nous disposons d’outils performants pour donner une nouvelle impulsion à nos agriculteurs et nos éleveurs. Coupler le spatial avec le numérique, la robotique et les objets connectés, les pistes de solutions adressant les besoins de la nouvelle génération d’ ‘ageekulteurs’ et d’éleveurs sont multiples et présentent un vrai territoire d’expérimentation pour les PME et startups françaises.

Dans cette optique, Aerospace Valley en partenariat avec Agri Sud-Ouest Innovation et les sponsors applicatifs Arterris, Terres Du Sud, Ovalie Innovation et Vinovalie, ainsi que leurs partenaires technologiques Sigfox et Atos, lancent les Challenges Numériques Agriculture destinés aux startups et aux PME.

L’objectif de ce Challenge est de faire émerger des solutions répondant aux problématiques exprimées par les coopératives agricoles en s’appuyant sur l’usage des données spatiales (Observation de la Terre, Géolocalisation, Télécom) ainsi que les technologies du numérique.

 

Les 2 Challenges proposés :

  • La connaissance des sols
  • La prévention et la surveillance de la grippe aviaire

 

Les solutions développées dans le cadre du Challenge Agriculture répondront à un besoin avéré des acteurs agricoles. Elles trouveront des débouchés directs au sein des 5 coopératives agricoles sponsors, permettant d’apporter un service aux agriculteurs membres (potentiel de 43 000 agriculteurs).

Les lauréats disposeront de 8 mois pour mener à terme leur challenge et d'un financement de 45% pour les TPE et de 35% pour les PME, avec un plafond d'aide de 70k.

Les lauréats qui le souhaitent pourront bénéficier d’un accompagnement par les partenaires techniques Atos et Sigfox.   



Plus d'information sur la page dédiée sur le site Booster Nova : http://booster-nova.com/les-challenges-numeriques/agriculture/

  • Descriptif des 2 Challenges
  • Vidéos de l’évènement de lancement ; présentations, interviews
  • Ressources data et moyens techniques
  • Dossier de candidature
  • Clôture de l’appel : 26 mai 2017 midi