Bordeaux Métropole dévoile le futur pôle d’innovation qui accueillera Aerospace Valley en 2020

26 Octobre 2018
image-de-synthese-du-projet-oim-coeur-aeroparc-c-quartus.jpg

Lors d’une conférence de presse le 25 octobre à l’Hôtel de la  Métropole à Bordeaux , M. Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole, accompagné de M. Alain Anziani, Maire de Mérignac, de Mme Virginie Calmels,  Présidente de l’OIM  Bordeaux Aéroparc et de M. François Baffou, gérant de la SPL Bordeaux Aéroparc et Directeur de la Technopole Bordeaux Technowest, a annoncé qu’à l’issue d’un processus de consultation, le jury avait choisi comme Maître d’œuvre du projet d’aménagement de la zone Cœur Aeroparc, la société Quartus (architecte Brochet).

La première phase, d’un montant d’1 170 000 euros, comprend 2 ensembles de  bâtiments avec patio et toits paysagés intégrés au paysage dans un souci de conservation de la nature environnante et  qui seront livrés fin 2020. Une deuxième phase suivra.

Bordeaux Technowest, l’Université de Bordeaux ( IMA) et le Pôle Aerospace Valley y emménageront avec  le projet de faire ensemble de ce lieu situé au plus près de l’aéroport de Bordeaux Mérignac et des industriels de l’aéronautique et du spatial, un lieu-totem pour l’innovation et l’animation de la filière ASD.

 

Plus d'infos : https://bit.ly/2PsP8wg